Logo noir performance rh
Le nouveau protocole sanitaire du 6 janvier 2021

Protocole sanitaire assouplissement de la recommandation du télétravail 100%

Si le protocole donne un cap, il ne peut se substituer aux obligations de l’employeurs dans l’évaluation et la mise en place de mesures adaptées pour la protection des collaborateurs.

Aujourd’hui,  le télétravail reste la règle dans la mesure du possible.

 

Le nouveau protocole sanitaire du 6 janvier donne la possibilité aux salariés actuellement en télétravail à 100% de bénéficier d’un retour en présentiel.

En effet, un retour sur le lieu de travail est possible un jour par semaine lorsque les collaborateurs en expriment le besoin et avec l’accord de l’employeur.

 

Le protocole précise que pour cet aménagement, il faudra prendre en compte les spécificités liées aux organisations de travail et de limiter au maximum les interactions sociales sur le lieu de travail.

L’employeur se doit de limiter au maximum les regroupements

De ces fait les réunions en audio ou visioconférence doivent être privilégiées et les réunions en présentiel restent l’exception.

Les autres modifications

Le port du masque

Le nouveau protocole renvoie sur le lien

COVID 19 : LES INFORMATIONS RELATIVES AUX MASQUES GRAND PUBLIC

 

Les tests de dépistage

Pour ce qui est des tests de dépistage collectif en entreprise, le protocole national indique que les modalités ont été définies par la circulaire interministérielle du 14 décembre 2020. 

Elle prévoit le fait que pour les tests de dépistage collectif en entreprise, ces derniers doivent être préalablement déclarés au moins 2 jours avant sur le site gouvernemental.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser

RPS/QVT

TÉLÉTRAVAIL ET RPS

Cette formation vous présentera les principes du télétravail, le cadre légal et les obligations qui s'y réfèrent.

Vous bâtirez des indicateurs pertinents pour vous assurer le mieux être de vos collaborateurs dans ce management à distance.

Formation Certifiante

Découvrir le programme
Ressources humaines- télétravail-manager à distance

RPS/QVT

BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL & RISQUES PSYCHOSOCIAUX​

Clarifiez la notion de risques psychosociaux et développez également les outils et leviers pour prévenir les RPS au sein de votre organisation, renforcez le bien-être au travail

Formation Certifiante

Découvrir le programme

Nos autres ressources

macbook et air pot posés sur une table

Le droit à la déconnexion

le droit à la déconnexion Le droit À la déconnexion En cette période de confinement, le télétravail prend sa pleine mesure, mais pour de nombreuses personnes, la frontière entre la vie professionnelle et la vie privée tend

Lire la suite »
Ressources humaines- télétravail-manager à distance

Accord télétravail ANI du 26 novembre 2020

Accord sur le télétravail Accord sur le télétravail Le télétravail dans l’entreprise L’accord reconnaît le développement du recours au télétravail et invite donc les entreprises à se pencher sur les conditions de sa mise en place. L’attention

Lire la suite »
Deux femmes assises face à face pour un entretien

Report de l’entretien professionnel

Report de l’entretien professionnel Report de l’entretien professionnelRessources Humaines Le report de l’entretien professionnel Le report de l’entretien professionnel était une décision attendue au regard de la situation actuelle.  Il est aujourd’hui d’actualité Cela engendre 1. La possibilité

Lire la suite »

comment pouvons-nous
vous aider ?

N’hésitez pas à nous interroger si vous souhaitez de plus amples informations.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Partager :