Le nouveau protocole sanitaire du 6 janvier 2021
Protocole sanitaire assouplissement de la recommandation du télétravail 100%
Si le protocole donne un cap, il ne peut se substituer aux obligations de l’employeurs dans l’évaluation et la mise en place de mesures adaptées pour la protection des collaborateurs.
Aujourd’hui, le télétravail reste la règle dans la mesure du possible.
Le nouveau protocole sanitaire du 6 janvier donne la possibilité aux salariés actuellement en télétravail à 100% de bénéficier d’un retour en présentiel.
En effet, un retour sur le lieu de travail est possible un jour par semaine lorsque les collaborateurs en expriment le besoin et avec l’accord de l’employeur.
Le protocole précise que pour cet aménagement, il faudra prendre en compte les spécificités liées aux organisations de travail et de limiter au maximum les interactions sociales sur le lieu de travail.
L’employeur se doit de limiter au maximum les regroupements
De ces fait les réunions en audio ou visioconférence doivent être privilégiées et les réunions en présentiel restent l’exception.
Télécharger le protocole actualisé
Les autres modifications
Le port du masque
Le nouveau protocole renvoie sur le lien
COVID 19 : LES INFORMATIONS RELATIVES AUX MASQUES GRAND PUBLIC
Les tests de dépistage
Pour ce qui est des tests de dépistage collectif en entreprise, le protocole national indique que les modalités ont été définies par la circulaire interministérielle du 14 décembre 2020.
Circulaire interministérielle du 14/12/2020
Elle prévoit le fait que pour les tests de dépistage collectif en entreprise, ces derniers doivent être préalablement déclarés au moins 2 jours avant sur le site gouvernemental.